xLog Horizon Forum Index
xLog Horizon
Forum de la Guilde xLog Horizon

xLog Horizon Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Nouveaux grades ::
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    xLog Horizon Forum Index -> Propositions -> Propositions dans le jeu
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Shu
Roi

Masculin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

PostPosted: Fri 14 Nov - 11:53 (2014)    Post subject: Nouveaux grades Reply with quote

Salut,

Bon je suis toujours à la recherche de grade originaux.
Donc donnez vos idées ici et on verra ce qu'on peut faire ^^.

Je cherche 6 nom de grades, partant des nouveaux joueurs, au chef.

En attente de vos idées ;).

Shu.

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 14 Nov - 11:53 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Zentsuyosa

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

PostPosted: Fri 14 Nov - 22:11 (2014)    Post subject: Nouveaux grades Reply with quote

J'ai eu une petite idée, le problème c'est qu'il faudrait 7 rangs au lieu de 6, mais bon, tant pis je t'en fais part quand même :

Le thème serait les 7 péchés capitaux et leurs nom d'origine (latin), comme il faudrait en retiré 1, j'enlève la luxure (Luxuria) qui possède le grand démon associer le moins connu "Asmodée"

J'ai pas encore réfléchis a la disposition a mettre pour les grades, mais ça donnerais les noms de rangs suivants :

- Superbia (Orgueil, Lucifer <- Forcément ton grade à toi Shu ♪ );
- Aceria (Paresse, Belphégor);
- Gula (Gourmandise, Belzébuth);
- Avaritia (Avarice, Mammon);
- Ira (Colère, Satan);
- Invidia (Envie, Léviathan).

Voilà pour les noms, ensuite si ce thème est retenu (oui, j'le trouve plutôt cool avec les noms latin :D), il faudrait juste trouver un ordre de grade, pour le GM c'pas difficile puisqu'avec un peu de recherche, on trouve que l'orgueil est la base de tous péchés (← /!\ biblique, mais également logique quand on y réfléchis 2min xD).

Une dernière chose, si ce thème est utiliser, je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour finir avec le grade Aceria *la flemme, qu'elle doux son a mes oreilles Mwahahahaha*. *tousse*

Back to top
Roi

PostPosted: Fri 14 Nov - 22:38 (2014)    Post subject: Nouveaux grades Reply with quote

L'idée est pas mauvaise et bien original. Mais j'arriverai pas a m'en sortir il n'y a pas de hiérarchie logique ^^.

Bien penser mais reste à voir.

Ok je mais flemme au premier rang xD

Back to top
Zentsuyosa

PostPosted: Sat 15 Nov - 02:25 (2014)    Post subject: Nouveaux grades Reply with quote

J'ai trouver un autre thème, plus dans ta façon de hierarchie classique, mais ce n'est toujours pas français (compte pas sur moi pour te sortir un trucs FR, c'tellement pas classe que je préfère me coupé la langue et les doigts xD).

Thème : Grade militaire féodale japonais. (<- Wouah, tout ça pour dire samourai grosso modo)

Les différents grades, avec un ordre précis cette fois-ci :

→ Shogun (← Classique, le plus haut rang et souvent, l'un des seuls que tout le monde connais xD)
→ Daïmyo (← Sans trop m'embêter a expliquer, ce sont des seigneurs. Probablement un peu moins connu, mais connu quand même)
→ Shinobi (← Euh ... J'ai besoin de commenté ? Vraiment ? :joke: )
→ Bushi (← Pas connu, ce sont les samourai qui ont une bonne réputation de combattant en général et, un cheval)
→ Ashigaru (← Les simples soldats, surnommé piétaille car ils sont à pied :noshit: (merci wiki) )
→ Rurouni (← traduction de vagabond) /!\ J'hésite avec Ronin qui sont des ex-samourai, mais je trouve que dans le principe, vagabond corresponds bien.

Voilà, une hierarchie beaucoup plus simple, malgré le fait que ce ne soit pas français.

Et si tu n'aime pas ça, je te mange ton oeil droit et ton oreille gauche, comme un dégueulasse de zombie ! Mwahahahahaha  *tousse*

Back to top
Roi

PostPosted: Sat 15 Nov - 11:01 (2014)    Post subject: Nouveaux grades Reply with quote

Pour ma part, je trouve ça mieux ^^, car une fois que j'aurai assimilé les noms, je m'en sortirai plutôt correctement.
Reste à voir si les autres membres si retrouve avec ses grades ^^ (faut que ça plaise à tout le monde, d'ou l'interet du forum).

J'attends d'autre proposition, et on fera un vote ouvert ^^.

Back to top
Yureina
Guest

PostPosted: Fri 21 Nov - 22:39 (2014)    Post subject: Nouveaux grades Reply with quote

L'idée de Zentsuyosa est sympa, mais quitte à le faire, il aura quelques trucs à corriger dans les rangs qu'il a donné :)

Back to top
Zentsuyosa

PostPosted: Sat 22 Nov - 00:02 (2014)    Post subject: Nouveaux grades Reply with quote

Quelques trucs à changer ? Tu peux m'éclairer ? Je ne vois pas où j'ai fait faux, donc si tu pouvais me donner ton opinion. :D

Enfin, dit moi ou je fais faux, pour être plus direct. xD

Back to top
Guest

PostPosted: Sat 22 Nov - 00:27 (2014)    Post subject: Nouveaux grades Reply with quote

Bah le premier point qui est le plus flagrant, tu fais la différence de grade entre les shinobis et les samourais.
Littéralement c'est pas faux mais historiquement ça l'est ^^
Pour simplifier un peu les choses (je fais pas faire un cours d'histoire sinon je vais te donner quelques heures de lecture xD), il est vrai qu'il faut les différencier par l'enseignement qu'il recevaient, le shinobi(ninja) suivai la voie du ninjutsu et le samourai celle du kenjutsu, mais statutèrement, il ne sont pas si différent. Jusqu'au 17 eme siècle (les premices de la fin de l’ère Edo) les ninjas et les samourais avait presuque les mêmes status(sur le papier) la grande différences étaient dans leurs missions qui leur étaient confiées. Les ninjas étaient prédestinés aux services de renseignements, d’infiltration et de sabotage (à l’époque, c'etait les missions "ingrates") à l'instar des samourais qui vivaient dans un luxe plus conséquent et obtenaient des mission plus prestigieuses et surtout état bien plus proches du Shogunat que les shinobis.
On parle beaucoup plus des samourais que des shinobis, car ceux ceux-ci étaient considérés un peu comme des "ramasses merdes" mais étaient capables de remplir les mêmes missions. Il y a plusieurs cas spéciaux qui ont été relatés dans les archives impériales ou des shinobis ont effectués des missions dites de samourais et inversement. Si je retrouve je te passerai les liens des des dits documents.

Concernant les bushis, ce sont les "guerriers", les samourais,les shinobis et les ashigaru sont aussi des bushis. Je vois venir la question ^^ Et le fameux code d'honneur des samourais dans tout ça, le Bushido? Et bien je te dirai que le bushido ne s'appliquait pas qu'au samourai, il est souvent rattachés à eux pour le prestige qu'ils inspiraient à l’époque, d'ailleurs aujourd'hui dans la culture contemporaine japonaise, le bushido a encore son influence. Mais c'etait un code d'honneur qui régissait la vie quotidienne japonaise et encore aujourd'hui mais d'une autre façon ^^
Les japonais étant très conservateurs et très attachés à leur histoire, tu retrouve encore aujourd'hui, dans leur vie quotidienne, des codes de conduite, des habitudes qui sont directement inspirés du Bushido.

Je vais m’arrêter là car sinon je vais t’écrire un pavé :), mais pour résumer c'est les deux points qui m'ont frappés. Pour rappeler, ce que tu as marqué c'est pas totalement faux mais pas totalement vrai non plus. Donc pour répondre à ton précédent post, je ne dirais pas que tu as faux mais que c'est incomplet ^^

Back to top
Zentsuyosa

PostPosted: Sat 22 Nov - 01:12 (2014)    Post subject: Nouveaux grades Reply with quote

Ah, oui je vois, mais le thème que j'ai donner, ce n'est pas les différents grades du Samourai, m'enfin, pour revenir plus précisément sur le Shinobi,  je les considères, à juste titre, comme les "services secrets", après tout, toutes les informations ou presque viennent d'eux et c'est également ce a quoi un "haut gradé" dans une guilde doit savoir repérer, au sein de la guilde comme ailleurs.

Evidemment, tout ne peux pas coller a 100%, mais bon je vois de quoi tu parles. o/

ps: Tu peux toujours proposer un thème et 6 grades, même reprendre le miens et l'améliorer selon ton point de vue, t'es connaissances historiques ou autre(s), c'est à ça que sert ce sujet après tout ! :D

Back to top

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 22 Nov - 02:04 (2014)    Post subject: Nouveaux grades Reply with quote

Patron chef de régime salarier apprenti stagiaire *lol*

Back to top
Roi

PostPosted: Sat 22 Nov - 02:13 (2014)    Post subject: Nouveaux grades Reply with quote

Jolie petit cours d'histoire j'ai apprécié ^^.

Si tu as des idées aussi n'hésite pas :)

Back to top
Yureina
Guest

PostPosted: Sat 22 Nov - 18:24 (2014)    Post subject: Nouveaux grades Reply with quote

Désolé Zentsu, après m'être relu à l'instant c'est vrai que le post que j'ai mis hier soir n'a pas vraiment sa place ici -_-'
Mais comme je disais ton idée est très sympa ^^ et si t'es ok pour que je reprenne ton idée, je le ferais ;)
J'oublierais pas de te citer à la fin pour la source d'inspiration, promis

Back to top
Zentsuyosa

PostPosted: Sat 22 Nov - 19:52 (2014)    Post subject: Nouveaux grades Reply with quote

Fais donc, très peu de personne ont déjà proposer des thèmes + 6 grades, même IG, ça ne peut qu'être bien. (Sauf ce que Nya a mis, ça c'est de la caca en boite (nosebleed) Hahaha, sans offense Nya ~ xD).

Back to top
Guest

PostPosted: Sat 22 Nov - 20:52 (2014)    Post subject: Nouveaux grades Reply with quote

Bon voilà après avoir replongé un peu dans mes livres d'histoires et remis un peu en forme j'ai repris le modèle de Zentsu en y apportant de légères modifications.
J'ai basé la hiérarchie sur le modèle du Shogunat Tokugawa (le plus connu)

→ Shogun  (abréviation de seiitaishōgun, littéralement "grand génral pacificateur des barbares")
→ Hatamoto ( Samouraï sous les ordres direct du Shogunat)
→ Daïmyo (Seigneur féodal, personnalité représentant le Shogun dans chaque province, 1 daïmyo par province)
→ Samouraï ( Guerrier ayant suivi la voie du Kenjutsu, faisant partie de la noblesse militaire "buke" et rattaché au gouvernement militaire "bafuku")(Samouraï vient du verbe "saburau" signifiant "servir")
→ Shinobi (Guerrier ayant suivi la voie du Ninjutsu, classe "ingrate" et peu reconnue prédestinée au service de renseignement, espionnage et sabotage)
→ Ashigaru( Guerrier de classe moyenne et inférieure, sans status de noblesse, souvent des lanciers ou de simples épéistes, parfois à cheval mais très rarement étant un "equipement" noble.)

Voilà j'ai essayé d'être le plus clair possible sans devoir écrire un pavé xD
Zentsu....tu ne verras pas de grandes différences par rapport à ton modèle, mais j'ai passé une bonne heure sur l’élaboration et vérification et finalement c'est le plus précis que j'ai pu boucler donc quand je te disais qu'il y avait pas grand chose de "faux" dans ton modèle, je ne te racontais pas de crack :p

Je reste bien évidemment à votre disposition si vous avez des questions ;)

Back to top
Shu
Roi

PostPosted: Mon 24 Nov - 19:33 (2014)    Post subject: Nouveaux grades Reply with quote

tout me parait clair, par contre du coup le

Hatamoto est au dessus du Daïmyo? en thermes de hiérarchie ?

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 16:59 (2019)    Post subject: Nouveaux grades

Back to top
Post new topic   Reply to topic    xLog Horizon Forum Index -> Propositions -> Propositions dans le jeu All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006